RENFORCEMENT DE LA PROTECTION CIVILE
Mardi 13 Mai 2025
L’ONPC en action contre les risques d’inondation
A la suite du lancement le 13 mai 2025, des visites des sites à risque d’inondation dans le District autonome d’Abidjan, par Monsieur Andjou KOUA, Préfet d'Abidjan, plusieurs équipes ont investies le terrain. C’est ainsi que les 21 et 22 mai 2025, des missions d’évaluation ont été conduites dans plusieurs communes du District d’Abidjan, notamment Bingerville, Cocody et Attécoubé. Ces inspections menées en partenariat avec plusieurs structures nationales et internationales, ont permis d’identifier les principales causes de vulnérabilité.
Les données ainsi recueillies serviront de base à la mise en œuvre de solutions durables visant à sécuriser les populations exposées. Ces actions coordonnées, illustrent la volonté du Ministre Vagondo DIOMANDE d'améliorer la protection des populations face aux catastrophes naturelles.
Agenda
▶ 35ième édition des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles - Thème : « Tous unis contre les violences numériques et les féminicides : prévenir, protéger, dénoncer » - Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
Newsletter
Recevez le communiqué du conseil des Ministres, les décisions du Gouvernement, etc. par mail ? Inscrivez-vous à la newsletter
Flash infos
Ministère
Actualités
Publications
services
Agenda
© Copyright 2025 | Mentions légales | Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité
Conception et Réalisation