SOLIDARITE GOUVERNEMENTALE ENVERS LA COMMUNAUTE CATHOLIQUE
Mercredi 23 Avril 2025

Le Ministre Vagondo DIOMANDE présente ses condoléances au Cardinal Ignace BESSI
Le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité s’est rendu ce mercredi 23 avril 2025 à la résidence de Son Éminence le Cardinal Ignace BESSI, Archevêque d'Abidjan, pour lui présenter ses condoléances les plus attristées à la suite du rappel à Dieu de Sa Sainteté le Pape François.
Au cours de leur entretien, le Ministre Vagondo DIOMANDE a exprimé, d’une part, la solidarité du Gouvernement envers la communauté catholique et a indiqué qu'il prendrait sa part de deuil à ses côtés. D'autre part, il a salué la mémoire du Pape François, soulignant l'ampleur de son pontificat, porté par des valeurs humanistes exceptionnelles, telles que l'amour, la tolérance et le dialogue interreligieux.
Prenant la parole à son tour, le Cardinal Ignace BESSI a exprimé sa gratitude envers cette démarche empreinte de solidarité et d'humanité. Il a également informé son hôte des dispositions officielles prises par l'Église catholique pour l'organisation des obsèques de Sa Sainteté le Pape François.
Agenda
▶ Campagnes électorales comptant pour les élections présidentielles 2025 – Toute l’étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)
Newsletter
Recevez le communiqué du conseil des Ministres, les décisions du Gouvernement, etc. par mail ? Inscrivez-vous à la newsletter
Flash infos

Ministère
Actualités
Publications
services
Agenda
© Copyright 2025 | Mentions légales | Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité
Conception et Réalisation
