illustration

LANCEMENT DE LA 10EME EDITION DE L’OPERATION EPERVIER A DALOA

Vendredi 08 Novembre 2024


illustration

Le Ministre Vagondo Diomandé mobilise les forces de l’ordre


Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général de Corps d’Armée, Vagondo Diomandé a posé, ce 7 novembre 2024 à Daloa, 3 actes majeurs dans la lutte menée contre la criminalité et le grand banditisme.

Et ce, au cours d’importantes cérémonies auxquelles ont pris part Monsieur Mamadou Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Président du Conseil Régional du Haut Sassandra, les autorités locales, les élus, les Forces de Défense et de Sécurité et les populations venues nombreuses.

Le lancement de la 10e édition de l’Opération « Epervier », la mise en service de l’Unité Police Recours et la pose de la 1ere pierre de la future Préfecture de Police, sont des témoignages éloquents de la détermination du Gouvernement de Côte d'Ivoire à déployer une police de proximité, efficace et adaptée aux réalités du terrain.

Au cours de son intervention, le Ministre Vagondo Diomandé a demandé aux forces de l'ordre engagées dans cette importante opération de sécurisation des fêtes de fin d'année, de conduire en parfaite synergie, leurs missions de prévention et de répression du banditisme.

Quant aux populations et opérateurs économiques, il les a, d’une part, invités à s’approprier cette opération d’envergure et d’autre part, à collaborer davantage avec les forces de l'ordre pour la paix et la stabilité durable de notre pays.