INTRONISATION DU NOUVEAU CHEF CENTRAL DAN DU DISTRICT D’ABIDJAN
Samedi 06 Septembre 2025

Une cérémonie placée sous le signe de la paix, de l’unité et de la cohésion sociale
Le samedi 06 septembre 2025, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a présidé la cérémonie d’intronisation du nouveau Chef Central de la Communauté Dan du District d’Abidjan.
L’événement s’est déroulé en présence du Premier Vice-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Maire de la Commune d’Attécoubé, le Ministre Claude DANHO Paulin, de Sa Majesté Gloudeu Dan 1er, de chefs traditionnels, de chefs de communautés, d’Autorités administratives ainsi que de nombreuses populations venues témoigner leur attachement à cette institution.
Dans son allocution, le Ministre Vagondo DIOMANDE a chaleureusement félicité le nouveau Chef Central Dan, M. YOUNDÉ Jacques, pour sa désignation. Il a souligné l’importance de la chefferie traditionnelle en tant que pilier de cohésion sociale, de stabilité et de développement au sein des communautés, mais également à l’échelle nationale.
À l’orée des élections générales de 2025, il a exhorté le Chef YOUNDÉ Jacques à œuvrer sans relâche au renforcement du vivre-ensemble, à la préservation de l’unité, à la consolidation de la paix et à la promotion de la cohésion sociale au sein de la communauté Dan et au-delà.