illustration

CELEBRATION DU MAOULID

Mercredi 01 Janvier 2025


illustration

Un appel à l’unité et à la paix lancé à la communauté musulmane


Le mercredi 03 septembre 2025, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a délivré, au nom du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, une adresse à la communauté musulmane réunie à la Grande Mosquée de la Riviera Golf, à l’occasion du Maoulid 2025.

Le Chef de l’État a salué le rôle du COSIM et de son président, le Cheickoul Aïma Ousmane DIAKITÉ, pour leur contribution à la cohésion sociale et au dialogue interreligieux.

En lien avec le thème de cette année «les enseignements du Messager Mohamad pour le renforcement de l’unité, de la paix et de la stabilité sociale», il a insisté sur la nécessité de préserver la paix, surtout à l’approche de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.

Enfin, un appel a été lancé à la jeunesse ivoirienne afin qu’elle rejette la haine et la violence pour devenir un acteur de progrès et de développement.

Le Ministre Vagondo DIOMANDE a réaffirmé son engagement aux côtés de toutes les initiatives de paix et de cohésion nationale.

Agenda

Ministère
Gouvernement
Du vendredi 10 octobre 2025 au jeudi 23 octobre 2025

▶ Campagnes électorales comptant pour les élections présidentielles 2025 – Toute l’étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)