CLOTURE DU FORUM DU GRAND OUEST
Samedi 16 Août 2025

Les populations invitées à préserver la fraternité et la cohésion
Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, représentant Son Excellence Monsieur le Premier Ministre a prononcé, le 16 août 2025 à Guiglo, le discours de clôture du Forum du Grand Ouest pour la Paix.
Initié par Madame le Ministre d’Etat, Présidente du Conseil Régional du Cavally, ce Forum a réuni, du 13 au 16 août 2025, autorités politiques, leaders communautaires, acteurs de la société civile, chercheurs, jeunes et femmes pour échanger, débattre et célébrer la paix retrouvée dans cette région longtemps prouvée.
Au cours de son intervention, le Ministre Vagondo DIOMANDE s’est d’abord exprimé en tant que fils du Grand Ouest, appelant ses frères et sœurs à préserver les liens de fraternité, car aucun développement durable et inclusif ne peut se construire sans la paix. Il a par la suite, félicité la promotrice de cet événement majeur, pour son engagement constant en faveur de la paix, et pour la parfaite organisation de cet événement majeur. Il a pour finir, au nom du Premier Ministre, invité chacun et chacune à faire preuve de responsabilité, de tolérance et de vigilance, afin que rien ni personne ne compromette les acquis durement obtenus. Et ce, à quelques mois des prochaines élections présidentielles.