illustration

RENCONTRE INTERRELIGIEUSE POUR DES ELECTIONS APAISEES

Samedi 18 Octobre 2025


illustration

Le Gouvernement salue l’action des leaders religieux pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire


Le samedi 18 octobre 2025, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a délivré, au nom du Gouvernement, un message solennel à l’ensemble des communautés religieuses de Côte d’Ivoire, réunies au Palais de la Culture dans le cadre de la Rencontre interreligieuse pour des élections apaisées, organisée par l’Alliance des Religions pour la Paix en Côte d’Ivoire.

À cette occasion, le Ministre Vagondo DIOMANDÉ a salué l’engagement constant des guides religieux, aussi bien chrétiens que musulmans, en faveur de la paix et du vivre-ensemble, particulièrement en période électorale, souvent marquée par des tensions dans le pays.

S’appuyant sur le thème de la rencontre : « La coexistence pacifique, un impératif social, politique et religieux en Côte d’Ivoire », le Ministre a souligné l’importance capitale de préserver la paix et la cohésion sociale, à quelques jours de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. Il a exhorté les leaders religieux à intensifier leurs prières et actions en faveur de la paix, valeur chère à Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République.

Au terme de son adresse, le Ministre Vagondo DIOMANDÉ a réaffirmé la ferme détermination du Gouvernement à garantir un scrutin juste, transparent et sans violence, afin de permettre à la Côte d’Ivoire de poursuivre sereinement sa marche vers un développement durable et harmonieux.