illustration

PARTICIPATION DU MINISTERE DE L’INTERIEUR ET DE LA SECURITE AUX ARTCI DAYS 2024

Lundi 11 Novembre 2024


illustration

Sécurisation des identités numériques et protection contre les menaces numériques au cœur des échanges


Le Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité a pris part les 07 et 08 novembre 2024 au Parc des Expositions à l'édition 2024 des ARTCI DAYS.

Et ce à travers notamment, l'animation par la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT) d'un stand, et la participation du Directeur Général de l'ONECI à un panel organisé autour du thème « Sécuriser les identités numériques pour un accès équitable aux services publics et sociaux ».

Les visiteurs venus nombreux ont pu recevoir d'une part, des conseils et des informations en vue de protéger aussi bien les entreprises que les particuliers contre les menaces numériques.

Quant au Directeur Général de l’Office National de l’État Civil et de l’Identification (ONECI), il a au cours de son intervention, exposé les mesures mises en place par le Gouvernement pour sécuriser la carte nationale d’identité ivoirienne (CNI), et faire de cette pièce la base sur laquelle toutes les autres identités numériques peuvent être associées, avec le Numéro National d’Identification (NNI) comme référentiel pour une meilleure interopérabilité.

Invitant les structures à se tourner vers l’ONECI, le tiers de confiance, pour accéder à ces données, il les a rassurés sur la capacité de l’ONECI à assumer son rôle d’autorité de certification des données à caractère personnel à travers le Registre National des Personnes Physiques (RNPP).