illustration

Formation de la police de proximité

Lundi 25 Novembre 2024


illustration

Les experts harmonisent les textes


Monsieur KAMA TAPE Bérenger, Conseiller Technique, représentant Monsieur le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, a procédé le 25 novembre 2024, à l’ouverture de l’atelier relatif à l’harmonisation des vues des experts sur les mallettes pédagogiques qui serviront pour les formations sur la police de proximité en Côte d’Ivoire. 

 Organisé dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Extension de la formation à la police de proximité aux régions du nord afin d'améliorer les relations entre les communautés et les forces de l'ordre », cet atelier visait d'une part, à présenter les kits de formation développés ainsi que l’articulation des sessions de formation sur la police de proximité. Et d'autre part, à recueillir les commentaires et observations finales des formateurs avant l’édition de ces manuels et leur utilisation en situation de formation.

Au nom du Ministre Vagondo DIOMANDE, le Conseiller Technique a renouvelé la gratitude de la Côte d’Ivoire envers le gouvernement américain pour son appui constant, plus particulièrement dans le processus d'implémentation de la doctrine de la Police de proximité au sein des forces de police intérieure.

Pour sa part, M. TRAORE Guy, Coordonnateur du projet et représentant de l’ONUDC, a rappelé que, cette initiative contribuera à accroître davantage l’expertise et l’appropriation nationales de la doctrine de la police de proximité dans la perspective de son institutionnalisation.