illustration

SECURITE PUBLIQUE

Vendredi 20 Septembre 2024


illustration

SECURITE PUBLIQUE


#SécuritéPublique | Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a procédé, au lancement du Plan Alerte Enlèvement de Côte d’Ivoire, au cours d’une conférence de presse, ce vendredi 20 septembre 2024.

Véritable outil d’aide à la résolution rapide des enlèvements d’enfants, ce système national d’alerte permet, d’une part, la diffusion sur l’ensemble du territoire d’un message signalant l’enlèvement d’un enfant ; et d’autre part, de faire appel aux témoignages de la population afin que les enquêteurs puissent recueillir rapidement le plus grand nombre d’informations.

Intervenant au nom du Procureur de la République, le Procureur de la République adjoint près le Tribunal d’Abidjan - Plateau a expliqué en détail le fonctionnement de cet outil et a insisté sur la synergie d’action qui devrait prévaloir entre les différents acteurs.

Par la suite, le Ministre Vagondo Diomande a tenu à exprimer, au nom du Président de la République, toute sa gratitude à la France  pour son appui multiforme qui a permis de faire aboutir ce projet initié en 2021.

Pour finir, il a invité les populations à contacter sans hésiter les services de Police en cas d’enlèvement d’enfant via les numéros suivants : 100 (Appel Gratuit) ou 01 70 900 600 (Whatsapp).