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Gestion moderne de l’état civil

Vendredi 06 Décembre 2024


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La DGAT renforce les capacités des agents en charge de l’archivage


Madame BAGNON Larissa épouse COULIBALY, Directeur des Circonscriptions Administratives, a conduit, au nom de Monsieur le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, trois missions de renforcement des capacités des agents en charge de l’archivage.

Financées par l’UNICEF, ces sessions ont mobilisé, du 02 au 06 décembre 2024, outre les représentants de la Direction Générale de l’Administration du Territoire (DGAT) et de la Direction du Contrôle de l'Etat Civil et des Archives (DECA), 75 participants, dont 32 Officiers d’état civil et 33 agents d’état civil dans les Régions du Folon (Minignan), de la Bagoué (Boundiali), et du Tchologo (Ferkessédougou).

Elles avaient pour objectif d’améliorer la conservation et la gestion des documents d’état civil tout en préparant la transition vers des solutions numériques.

Animées par des experts en archivage de la DECA, ces sessions ont associé à la théorie, des ateliers qui ont permis l’application pratique des concepts appris, renforçant ainsi la tenue des archives physiques et posant les bases d’une gestion plus moderne et efficace des documents. 

À chacune des étapes, Madame le Directeur des Circonscriptions Administratives n’a pas manqué de souligner l’importance de la réactivation des Pools régionaux de l’état civil et a encouragé, les Autorités Préfectorales à signaler les difficultés rencontrées dans la gestion de l'état civil, en particulier celles liées à l'utilisation du logiciel Cityweb de l'ONECI.