illustration

Célébration du mérite

Lundi 23 Décembre 2024


illustration

Décoration du Ministre de l'Intérieur dans l'ordre du Mérite sportif ivoirien


Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a reçu, ce 19 décembre 2024 sur l'esplanade du Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité, les insignes du grade de Commandeur dans l'ordre du Mérite sportif ivoirien. C'était au cours d'une cérémonie placée sous le Haut Patronage de Son Excellence Monsieur Dr Beugré MAMBÉ, Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie et présidée par Monsieur ADJE Silas Metch, Ministre délégué auprès du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie.

Organisée en l'honneur de 50 des Forces de sécurité ayant joué un rôle éminent dans le processus de sécurisation de la CAN2023, cette cérémonie a permis de décorer, outre le Ministre Vagondo DIOMANDE, des Officiers Généraux, des Officiers Supérieurs, des Officiers, de l'Armée, de la Gendarmerie Nationale, de la Police Nationale ainsi que des personnalités civiles. Et ce, dans les grades de Commandeurs, d'Officiers et de Chevaliers.

Au nom des récipiendaires, l’Inspecteur Général de Police Adama OUATTARA, Inspecteur Général des Services de Sécurité, a exprimé sa profonde gratitude à l'endroit du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, aussi bien pour la confiance placée en eux, que pour les moyens conséquents mis à disposition afin de garantir la sécurité de cet événement. En témoigne, la parfaite sécurisation de la 34e CAN, qui selon l'opinion nationale et internationale a été la meilleure jamais organisée.