illustration

Créé Cardinal

Vendredi 27 Décembre 2024


illustration

L’archevêque DOGBO Ignace BESSI reçoit les félicitations du Ministre Vagondo DIOMANDE


Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a conduit, le 27 décembre 2024, une importante délégation auprès de Son Éminence Monsieur le Cardinal Dogbo Ignace BESSI, Archevêque Métropolitain d'Abidjan. 

Accompagné de membres de son Cabinet et du Directeur Général des Cultes, le Ministre Vagondo DIOMANDE, a tenu d’une part, à lui adresser ses chaleureuses félicitations à la suite de sa création par le Pape François, le 07 décembre 2024 au cours d’un consistoire ordinaire public en la Basilique St Pierre de Rôme.

Et d’autre part, à lui témoigner l’engagement du Gouvernement ivoirien à ses côtés, pour la réussite de sa noble mission qui s’inscrit dans la droite ligne du renforcement du rayonnement spirituel de la Côte d’Ivoire. 

Quant à Son Éminence Monsieur le Cardinal Dogbo Ignace BESSI, touché par cette marque d’attention, il a exprimé sa gratitude au Ministre en charge des Cultes, Vagondo DIOMANDE ainsi qu'au Gouvernement ivoirien, puis a réitéré son engagement à prier pour la consolidation de la paix et le développement harmonieux de la Côte d’Ivoire.  Il a par ailleurs adressé des vœux pour une Côte d’Ivoire plus prospère en cette année 2025.