illustration

5eme Conférence ordinaire des Imams de Côte d’Ivoire

Dimanche 29 Décembre 2024


illustration

Le Ministre Vagondo DIOMANDE invite les guides religieux à prier pour le pays


Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a représenté SEM Alassane OUATTARA, Président de la République, le 29 décembre 2024, à Sofitel Hôtel Ivoire, à la cérémonie de clôture de la 5eme Conférence ordinaire des Imams de Côte d’Ivoire. 

Organisées par le COSIM, ces assises débutées le 26 décembre dernier, ont réuni à l’INJS plus de 420 Imams venus de Côte d’Ivoire et de 23 pays étrangers, autour du thème : « La famille à l’épreuve des mutations sociétales ». 

Avant de procéder à la clôture de ces travaux, le Ministre Vagondo DIOMANDE, a salué la pertinence du choix du thème d’une part, au regard des mutations sociétales liées notamment au développement des technologies de la communication. Et d’autre part, en raison de la délicatesse du rôle que doivent jouer les éducateurs face à celles-ci. 

Après avoir félicité le COSIM, pour la parfaite organisation de cette conférence, il a, au nom du Président de la République exhorté les Guides religieux à multiplier les prières et les intercessions pour le Président de la République, ainsi que pour le renforcement de la paix et de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.