illustration

Sécurisation des fêtes de fin d’année

Mardi 31 Décembre 2024


illustration

Le Ministre Vagondo DIOMANDE met ses troupes en mission


Le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité a effectué les 30 & 31 décembre 2024, une tournée de visite du dispositif de sécurisation des fêtes de fin d'année 2024. 

Débutée au CCDO, la visite s'est poursuivie à la Préfecture du Département d'Abidjan, à l'ONPC, à la Préfecture de Police d'Abidjan, au GSPM et s'est achevée au Poste Avancé de Premier Secours situé devant la Cathédrale Saint Paul d'Abidjan. 

Le Ministre de l’Intérieur et la Sécurité s’est rendu le 31 décembre 2024 à Dabou. Après avoir rencontré le Préfet de Région des Grands Ponts, il s’est successivement rendu au Centre de Protection Civile, au Commissariat de Police puis au District de Police.

A chacune de ces étapes, le Ministre Vagondo DIOMANDE a d'une part, salué la bonne collaboration entre plus de 24.000 agents des forces de l'ordre issus de différents corps impliqués, et les a encouragés à relever le défi de la sécurisation et de l'assistance aux populations. Il a d'autre part, invité les populations à entretenir une franche coopération avec les forces de l'ordre en respectant les règles de sécurité routière, de discipline afin de favoriser le bon déroulement des fêtes.