illustration

RAMADAN 2025

Mercredi 01 Janvier 2025


illustration

Le Ministre Vagondo DIOMANDE apporte son soutien au COSIM


Le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, a procédé ce mardi 18 mars 2025 à la remise de dons en vivres au Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques de Côte d'Ivoire COSIM, lors d’une rencontre fraternelle tenue au siège de l'association. Cette initiative s’inscrit dans l’élan de solidarité et de générosité qui marque le mois béni de Ramadan.

Ce don, composé de riz, sucre, pâtes alimentaires, thé et lait, constitue un geste symbolique à l’endroit de la communauté musulmane pour marquer la solidarité du Ministre en charge des Cultes, en soutien durant cette période de jeûne.  Dans son allocution, le Cheikh Aïma Ousmane DIAKITÉ, président du COSIM, a salué la place importante accordée par les autorités ivoiriennes aux communautés religieuses en général, et à la communauté musulmane en particulier. Il a également exprimé, au nom des Guides religieux musulmans, leur gratitude envers le Président de la République, Alassane Ouattara, en demandant au Ministre de lui transmettre leurs remerciements.

Prenant la parole, le Ministre Vagondo DIOMANDE a félicité le président du COSIM pour la cohésion qui existe au sein de la communauté musulmane, soulignant que cette unité est un pilier pour la consolidation de la nation ivoirienne. Il a également exprimé sa reconnaissance pour le soutien constant des guides religieux dans l'accomplissement de ses missions, tout en les exhortant à continuer de prier pour la paix, l’unité et la stabilité de la Côte d'Ivoire.