illustration

CELEBRATION DU 8 MARS ET RUPTURE COLLECTIVE

Mardi 11 Mars 2025


illustration

Le Ministre Vagondo DIOMANDE honore les femmes et renforce l’unité spirituelle


Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a présidé, ce 11 mars 2025, sur l’esplanade du Ministère, la double cérémonie de célébration de la Journée Internationale des Droits des Femmes et de rupture collective de jeûne musulman et du carême chrétien.

Cette cérémonie fut l’occasion pour les agents d’exprimer leur gratitude au Ministre Vagondo DIOMANDE, pour toutes les actions posées en leur faveur d’une part. Et pour l’évolution progressive de la représentativité des femmes, d’autre part. Et ce, par la voix de leur porte-parole, le Conseiller Technique Carine ZUNON.

À sa suite, le Directeur de Cabinet Benjamin EFFOLI a exprimé la fierté des agents à accompagner le Ministre, dans l’accomplissement des missions qui lui ont été confiées par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara. Pour sa part, le Ministre a chaleureusement félicité l’ensemble de ses collaborateurs, en saluant particulièrement la contribution des femmes à ses côtés.

Il les a encouragés à maintenir cette dynamique, au cours de cette année électorale, en relevant le défi d’en faire une échéance apaisée et démocratique.