illustration

RUPTURE COLLECTIVE DU COSIM

Samedi 08 Mars 2025


illustration

Le Ministre Vagondo DIOMANDE invite les guides religieux à prier pour la paix


Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a représenté, ce 8 mars 2025, le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA à l’occasion de la cérémonie officielle de rupture collective du jeûne de Ramadan organisée par le Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques de Côte d'Ivoire (COSIM), à Radisson Blu.

Et ce, en présence du Président de l’Assemblée Nationale, de membres du Gouvernement, du Nonce Apostolique, d’Ambassadeurs, de Guides religieux chrétiens et musulmans, ainsi que de Cadres de la communauté musulmane.

Au cours de son allocution, le Président du COSIM a, d’une part, relever que la tenue dans la même période du jeûne musulman, et du carême chrétien était une invitation au renforcement de la fraternité spirituelle. Et d’autre part, à formuler des prières pour la paix en Côte d’Ivoire et dans les pays éprouvés par la guerre.

Quant au Ministre Vagondo DIOMANDE, il a adressé de vifs remerciements aux guides religieux pour les prières qu’ils ne cessent d’élever pour la paix en Côte d’Ivoire. Il les a, par la suite, engagés à poursuivre sur cette lancée afin que les élections générales à venir se tiennent dans les meilleures conditions. Pour finir, il a formulé des vœux de bon Ramadan aux membres de la communauté musulmane.