illustration

LUTTE ANTI-DROGUE

Mardi 25 Février 2025


illustration

Le CILAD forme sa première cohorte de formateurs à la prévention en milieu scolaire


Le Contrôleur Général de Police Touré Albert KOUACOU, Directeur de la Formation, a présidé, le 25 février 2025, à l'Ecole de Police d'Abidjan, au nom du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, la cérémonie de remise de parchemins à la première cohorte d’auditeurs ivoiriens de la formation sur le Curriculum Universel de Prévention (UPC) de l'usage de substances psychoactives en milieu scolaire.

Parrain de cette promotion, il a félicité les récipiendaires, composés d'enseignants chercheurs, de psychologues, d’éducateurs, de pasteurs, de responsables d'ONG, pour leur engagement et leur succès dans cette formation. Le Contrôleur Général de Police Touré Albert KOUACOU a également souligné l’importance de cette initiative, en attendant leur certification officielle qui se tiendra le 21 mai 2025 sous la supervision du Colombo Plan.

Le Professeur KOUMA Yao Ronsard, Secrétaire Général du CILAD, a pour sa part, rappelé que, cette formation, organisée par son institution vise à renforcer la lutte contre la consommation de drogues chez les jeunes, conformément aux instructions reçues du Ministre Vagondo DIOMANDÉ.

Pendant près de trois semaines, à l’Université de Daloa, les participants ont été formés à la conception, la mise en œuvre et l’évaluation de programmes de prévention basés sur des preuves scientifiques pour les établissements scolaires.