illustration

SECURITE RENFORCEE

Vendredi 21 Février 2025


illustration

Mise en service du premier Commissariat de Police de Sohouo


Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a procédé, le 21 février 2025, à la mise en service du premier Commissariat de Police de Sohouo, dans le Département de Korhogo. Et ce, en présence du Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République, des autorités administratives de la Région, du Maire de la Commune de Korhogo, des Élus, des Cadres et des populations de la Région venues nombreuses.

Cet édifice remis au Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité est l’œuvre du Doyen SORO Ndossoulou, un éminent cadre de la localité, à qui les différents intervenants ont tenu à rendre un hommage appuyé.

Au cours de son allocution, le Ministre Directeur de Cabinet, par ailleurs Président du Conseil Régional du Poro, a salué l’action de renforcement de la présence de la Police Nationale dans sa Région. A sa suite, et avant d’inaugurer le Commissariat de Police, le Ministre Vagondo DIOMANDE a, d’une part, invité les cadres à s’inscrire dans une démarche citoyenne, qui vise à accompagner son département ministériel dans sa politique de maillage territorial. Et d’autre part, a exhorté ses collaborateurs en service dans cette localité, à faire de Sohouo un modèle de sécurité réussi grâce à l’établissement d’un véritable partenariat entre la Police et les populations.