illustration

8EME SEMINAIRE DE REFLEXION DES SERVICES DE LA POLICE NATIONALE

Mercredi 19 Février 2025


illustration

Des conclusions stratégiques pour la sécurité


Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a procédé, le 19 février 2025, à Yamoussoukro, à l’ouverture du 8ème séminaire de réflexion des services de la Police Nationale. Organisées par la Direction Générale de la Police, ces assises qui se sont tenues du 19 au 22 février 2025, visent d’une part à examiner les acquis de l’année 2024 et d’autre part, à dégager les perspectives pour l’année 2025.

Et ce, à partir des réflexions menées par les Directeurs Généraux, les Directeurs centraux, les Préfets de Police et également par celles de représentants des parties prenantes telles que les Forces de Défense et de Sécurité, le Programme des Nations Unies pour le Développement, la JICA Côte d'Ivoire, les Ambassades de France et des États-Unis.

Au cours de son intervention, le Ministre Vagondo DIOMANDE, a tenu à féliciter l’ensemble du personnel de la Police Nationale pour le travail exceptionnel qu’il accomplit chaque jour, au service de la sécurité des populations. Toutes choses, qui ont permis de maintenir un niveau de sécurité satisfaisant tout au long de l’année écoulée.

Ce séminaire a offert l’opportunité d’exposer quatre (4) communications en plénière et de développer cinq (5) thèmes en ateliers. Les conclusions de ces assises constituent à cet effet, des stratégies efficaces de prévention et de répression de la criminalité sous toutes ses formes, afin d’assurer une sécurité plus efficiente des personnes et de leurs biens dans le strict respect des droits humains sur le territoire national.