RENFORCEMENT DES CAPACITES
Vendredi 11 Avril 2025

Des policiers frontaliers en formation pour mieux sécuriser les zones sensibles
Une dizaine d'agents en service dans les Postes de Police Frontière de Zouan-Hounien, Danané, Sipilou, Biankouma et Toulepleu prennent part, depuis le 11 avril 2025, à la Préfecture de Police de Man, à une session de formation et de recyclage destinée à renforcer leurs compétences en matière de sécurisation des frontières.
A l'entame des travaux, le Commissaire FOFANA Cheick a au nom de Monsieur le Ministre Vagondo DIOMANDE, encouragé les participants à aborder cette formation avec rigueur, dynamisme et engagement, afin d’en tirer le meilleur profit pour l’efficacité de leur action sur le terrain.
Initiée par le Centre International pour le Développement des Politiques Migratoires (ICMPD), avec l’appui financier de la Confédération Suisse, cette session qui s’inscrit dans le cadre du projet « Gestion des frontières en Côte d’Ivoire », prendra fin le 15 avril 2025. Elle fait suite à une première vague de formation, qui a eu lieu du 19 au 31 janvier 2025 à Bondoukou, et qui avait réuni des agents des Postes de Police Frontière de Takikro, Soko et Koguiénou, ainsi que des commissariats mixtes d'Agnibilékro, Bondoukou, Bouna et Doropo.
Agenda
▶ Campagnes électorales comptant pour les élections présidentielles 2025 – Toute l’étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)
Newsletter
Recevez le communiqué du conseil des Ministres, les décisions du Gouvernement, etc. par mail ? Inscrivez-vous à la newsletter
Flash infos

Ministère
Actualités
Publications
services
Agenda
© Copyright 2025 | Mentions légales | Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité
Conception et Réalisation
