ANTICIPATION DES RISQUES LIES AUX PLUIES
Mardi 29 Avril 2025

Un plan multisectoriel lancé pour protéger les populations pendant la saison pluvieuse
Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a pris part, ce 29 avril 2025, à une réunion ministérielle de gestion des crises, présidée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement. En prélude à la saison des pluies, cette séance de travail a permis de lancer officiellement le dispositif national de gestion des effets des pluies, dont l’objectif est selon le Dr Beugré MAMBE : « d’endiguer les effets néfastes de la saison des pluies et préserver les vies humaines. ».
De ce fait, les ministères en charge de la sécurité, de la construction et de l’urbanisme, de l’assainissement, de l’entretien routier, de la solidarité et la Sodexam sont ainsi mobilisés pour prévenir les risques et protéger les populations, à travers ces actions prioritaires engager des campagnes de sensibilisation auprès des populations, transporteurs et opérateurs du BTP; Effectuer le curage des canaux d’évacuation d’eau; Identifier les zones à risques; Suspendre les remblais le long de l’autoroute.
Agenda
▶ Campagnes électorales comptant pour les élections présidentielles 2025 – Toute l’étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)
Newsletter
Recevez le communiqué du conseil des Ministres, les décisions du Gouvernement, etc. par mail ? Inscrivez-vous à la newsletter
Flash infos

Ministère
Actualités
Publications
services
Agenda
© Copyright 2025 | Mentions légales | Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité
Conception et Réalisation
