illustration

RENFORCEMENT DES CAPACITES SECURITAIRES

Vendredi 09 Mai 2025


illustration

Des policiers formés à Korhogo pour une meilleure gestion des frontières


Une dizaine d'agents en service dans les Postes de Police Frontière de Kong, Ouangolodougou, Niellé, Laléraba et Tabou prennent part, depuis le 09 mai 2025, à l’Ecole de police Amadou Gon COULIBALY de Korhogo, à une session de formation et de recyclage destinée à renforcer leur efficacité dans la sécurisation des zones frontalières.

  Le Commissaire FOFANA Cheick a au nom de Monsieur le Ministre Vagondo DIOMANDE, encouragé les participants à aborder cette formation avec rigueur, dynamisme et engagement, surtout que la gestion efficace des frontières est l’une des priorités de Monsieur le Ministre.  

Initiée par le Centre International pour le Développement des Politiques Migratoires (ICMPD), avec l’appui financier de la République Tchèque, cette session qui a pour objectif de contribuer à la sécurité intérieure du pays en améliorant la gestion des frontières et la lutte contre la traite des êtres humains prendra fin le 13 mai 2025. Cette formation fait suite à des vagues de formations qui avaient réuni des agents des Postes de Police Frontière, du 19 au 31 janvier 2025 à Bondoukou et du 11 au 15 avril 2025 à Man.

Agenda

Ministère
Gouvernement
Du samedi 26 juillet 2025 au samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Du jeudi 31 juillet 2025 au samedi 02 août 2025

▶ Foire de l’Emploi et du recrutement – Agences régionales de l’Agence Emploi Jeune (AEJ) – (Côte d’Ivoire)