illustration

ENVIRONNEMENT ET CITOYENNETE

Samedi 05 Juillet 2025


illustration

Le Préfet d’Abidjan célèbre l’arbre comme symbole de paix et de cohésion


M. Andjou KOUA, Préfet du département d’Abidjan, a présidé le 05 juillet 2025, à M’Pody, dans la sous-préfecture d’Anyama, la célébration officielle de la Journée Nationale de l’Arbre, édition 2025.

Placée sous le thème « Pour la paix, je plante un arbre », l’édition 2025 réaffirme la volonté du Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA, de faire du reboisement un acte citoyen au service de la paix, de la cohésion sociale et de la lutte contre la désertification.

Dans son adresse, le Préfet d’Abidjan a rappelé l’importance capitale de l’arbre dans la lutte contre les effets du changement climatique, la conservation de la biodiversité et la protection des ressources naturelles.

À quelques mois de l’élection présidentielle d’octobre prochain, Monsieur le Préfet a également saisi l’occasion pour inviter les populations à adopter un comportement responsable, à rejeter toute forme de violence et à privilégier le dialogue et l’unité nationale.

Instituée par décret présidentiel en 1983 à l’initiative du Président Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, la Journée Nationale de l’Arbre, s’inscrit dans une démarche de sensibilisation à la préservation de l’environnement et à la promotion du reboisement comme levier de développement durable.

Agenda

Ministère
Gouvernement
Du samedi 26 juillet 2025 au samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Du jeudi 31 juillet 2025 au samedi 02 août 2025

▶ Foire de l’Emploi et du recrutement – Agences régionales de l’Agence Emploi Jeune (AEJ) – (Côte d’Ivoire)