illustration

FORMATION ET RENFORCEMENT DES CAPACITES

Lundi 30 Juin 2025


illustration

70 nouveaux gardes de Sous-préfecture formés et décorés à l’École de Police d’Abidjan


M. Benjamin EFFOLI Directeur de Cabinet a présidé, ce 30 juin 2025 à l'Ecole de Police d'Abidjan, au nom du Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, la cérémonie de fin de formation et remise d'épaulettes aux personnels de sécurité des Services Préfectoraux.

Organisée par la Direction des Ressources Humaines, cette activité constitue la clôture d'un programme de formation débuté le 02 juin 2025, et qui a concerné au titre de l'année 2025, soixante-dix (70) gardes de Sous-préfecture avant leur affectation dans leurs postes respectifs.

De manière générale, cette formation a permis de renforcer les capacités des nouveaux Gardes de Sous-Préfecture sur les règles qui régissent leurs professions et sur les droits et devoirs des fonctionnaires. De façon spécifique, elle a notamment porté sur la Formation Commune de Base (FCB), les règles de discipline de Corps qui renferment le salut militaire, l’appellation des grades et galons, le port de la tenue et des apparats, la protection et la surveillance des personnalités et des bâtiments, ainsi que la gestion de l’accueil dans le service.

Au cours de son allocution, le Directeur de Cabinet a salué, au nom du Ministre Vagondo Diomande, cette exigence qui est devenue depuis deux ans, un impératif en raison de la réforme initiée en collaboration avec le Ministère en charge de la Fonction Publique, au profit de ce corps d’emploi, à travers la création de l’emploi des personnels de sécurité ses services préfectoraux.

Agenda

Ministère
Gouvernement
Du samedi 26 juillet 2025 au samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Du jeudi 31 juillet 2025 au samedi 02 août 2025

▶ Foire de l’Emploi et du recrutement – Agences régionales de l’Agence Emploi Jeune (AEJ) – (Côte d’Ivoire)