GOUVERNANCE LOCALE ET SECURITE
Mardi 16 Décembre 2025
Bilan et perspectives pour l’année 2026
Madame GNALEGA Ruth Anne-Marie, épouse BROU, Préfet du département de Tengrela, a présidé, le 16 décembre 2025, un atelier d’évaluation de l’action administrative, consacré à l’examen du bilan annuel des activités des services du département.
Cette rencontre s’inscrit dans une dynamique de renforcement de la gouvernance locale, dans un contexte sécuritaire et socio-économique particulièrement exigeant pour cette zone frontalière du Nord de la Côte d’Ivoire. Elle bénéficie de l’appui du projet SECORCI 2, mis en œuvre par l’ONG Coginta et financé par l’Union européenne.
Les autorités préfectorales disposeront ainsi d’un document de synthèse définissant les priorités stratégiques pour l’année 2026, avec un accent particulier sur le renforcement de la coordination opérationnelle entre les services, l’amélioration de la redevabilité administrative et la prévention des risques sécuritaires liés aux trafics transfrontaliers et à l’orpaillage clandestin.
Agenda
▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)
▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)
▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)
▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)
▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)
Newsletter
Recevez le communiqué du conseil des Ministres, les décisions du Gouvernement, etc. par mail ? Inscrivez-vous à la newsletter
Flash infos
Ministère
Actualités
Publications
services
Agenda
© Copyright 2025 | Mentions légales | Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité
Conception et Réalisation