illustration

Renforcement des actions de l’état civil

Mardi 19 Novembre 2024


illustration

La DGAT apporte son soutien aux pools d’état civil des régions de la Nawa, du Tonpki et de San-Pedro


Le Directeur Général Adjoint de l’Administration du Territoire a remis, ce 19 novembre 2024, un appui financier de 18 249 000 FCFA aux pools d’état civil des régions de la Nawa, du Tonpki et de San-Pédro.

Financé par Unicef Côte D'ivoire, cet appui vise à renforcer les actions des coordonnateurs de ces pools, notamment dans les domaines de la sensibilisation, de la formation des acteurs locaux, ainsi que de l’amélioration de l’interopérabilité des services impliqués dans la gestion de l’état civil.

Au cours de son allocution, le représentant du Ministre Vagondo Diomandé, a exprimé en son nom, sa gratitude à l'endroit de ce partenaire technique et financier pour son engagement constant aux côtés de la Côte d’Ivoire, avant d’exhorter les bénéficiaires à maximiser cet appui en produisant des résultats concrets qui contribueront à la modernisation et à l’efficacité de l’état civil.

Pour sa part, M. Jean-François BASSE, représentant résident de UNICEF Côte d'Ivoire, a souligné qu’un système d’état civil performant représente une base solide pour la gouvernance inclusive d’un état. Il a aussi réaffirmé l’engagement de son institution à accompagner la Côte d’Ivoire dans la mise en place d’un système d’enregistrement des faits d’état civil fiable et inclusif, permettant ainsi à chaque enfant né dans notre pays, d’avoir une identité juridique et d’exercer ses droits fondamentaux.

Au nom des bénéficiaires, Mme SANOGO née KONE Fatoumata, Secrétaire Général de la Préfecture de San Pedro, a donné l’assurance que cet appui financier permettra de renforcer les capacités opérationnelles des pools régionaux, avec pour ambition d’augmenter significativement le taux d’enregistrement des faits d’état civil.