illustration

Formation des préfets de département

Jeudi 14 Novembre 2024


illustration

L’amélioration des performances administratives une priorité


Le Directeur de Cabinet, Monsieur Benjamin Effoli, a présidé, ce 14 novembre 2024, la cérémonie de clôture de la session de renforcement des capacités de quarante-six (46) Préfets de Département, ouverte le 11 novembre dernier.

Dès l'entame de la cérémonie, le Directeur Général de l’Administration du Territoire, Monsieur Ibrahima Bayo, a tenu à exprimer sa gratitude ainsi que celle de tous ses collaborateurs à Monsieur le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général de Corps d’Armée Vagondo Diomandé pour son engagement et son soutien continu. 

A sa suite, Madame le Directeur des Circonscriptions Administratives, faisant le bilan de cette session de formation, a souligné le satisfecit des Auditeurs relativement à la qualité des modules dispensés et à l’expertise des formateurs. 

Quant au Préfet du Département de Taabo, il a au nom des auditeurs, exprimé sa profonde et sincère reconnaissance à Monsieur le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité pour son investissement constant dans l’amélioration de la performance de l’administration préfectorale. Puis, il a assuré à Monsieur le Directeur de Cabinet, la mise en application effective des compétences et savoirs acquis au cours de la session.