illustration

Délimitation des communes du district d’Abidjan

Lundi 11 Novembre 2024


illustration

Vers une gestion harmonieuse des territoires


Le Directeur de Cabinet Adjoint chargé de l’Administration du Territoire, Monsieur Bako Jean-Fructueux a présidé, ce 11 novembre 2024, dans les locaux de la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local, une réunion relative au projet de délimitation des communes du District Autonome d’Abidjan. 

Dès l’entame, le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local a rappelé les travaux préalables effectués en collaboration avec le Bureau National d'Études Techniques et de Développement (BNETD) et les responsables des services techniques des communes d’Abidjan. 

A sa suite, les élus présents ont fait part de leurs observations et ont formulé des recommandations visant au respect de l’intégrité des territoires de leurs communes respectives. 

Pour finir, le Directeur de Cabinet Adjoint a proposé la tenue de rencontres sectorielles qui permettront de recueillir aussi bien les avis des élus, que des acteurs de l’administration publique impliqués, dans le but d’anticiper sur d’éventuels conflits territoriaux.